French English Spanish

 

Cliquez sur la carte pour accéder au plan détaillé

En venant de Toulouse ou Paris par l'autoroute A 20, nous vous conseillons de prendre la sortie n° 55 à Souillac en direction de Sarlat.

A partir de Bordeaux, l'autoroute A 89 vous permet de rejoindre Sarlat en sortant à la sortie n°16 ou 17 ; en direction de Clermont-Ferrant, Lyon, il est possible de rejoindre l'autoroute A 20 et de sortir également à la sortie n°55.

La Maison du Notaire Royal bénéficie de deux entrées lui donnant un accès direct sur la place principale de la cité médiévale (4 rue Magnanat, zone piétonne) où se déroule les marchés des mercredis et samedis : Place de la Liberté ; l'autre entrée située au n° 10 bis du boulevard Nessmann permet un accés de plain pied par le jardin. Si vous utilisez un GPS pour venir, c'est cette adresse qu'il faut indiquer.

Cadre prestigieux, émotion des yeux et du coeur, les festivals s'expriment dans un Sarlat médiéval: Festival des jeux du théâtre et le festival du film.

La cité historique compte à elle seule soixante six monuments classés et se trouve à l'épicentre de sites préhistoriques prestigieux protégés par l'UNESCO et d'une myriade de châteaux qui s'enchaînent à perte de vue, faisant du Sarladais l'un des plus beaux espaces touristiques dans le monde.

 Sites à proximité :

  • La préhistoire : Lascaux (20 kms), grottes de Fond de Gaume, des Combarelles, Abri Pataud, musée de la prehistoire aux EYZIES (20 kms), sites troglolythiques de Cazelle et la Roque Saint Christophe, la Grotte aux Cent Mammouths...
  • Les plus beaux villages de France : Domme (14kms), la Roque-Gageac (10kms), Beynac, Monpazier...
  • Les châteaux médiévaux : Beynac, Castelnaud, Fénelon, Les Milandes, l'Herm, Biron, Château de Commarque...
  • Les jardins d'exception : Le Manoir d'Eyrignac, les Jardins de Marquessac, de Cadiot...

La campagne environante, les rives de la Dordogne et de la Vézère(10 et 20 kms de Sarlat) vous inviterons à toutes sortes d'activités : canoés, baignade, pêche, promenade à cheval, golf, cyclo-tourime et V.T.T...et biensûr sa gastronomie du terroir périgourdin...

Haut de page