French English Spanish

Un large choix d’ouvrages à caractère touristique est à votre disposition dans les chambres d'hôtes, Ils vous aideront dans le choix de vos visites. Bon à savoir : le Périgord bénéficie de trois atouts majeurs

-          Les vieilles pierres : c’est à dire ses châteaux médiévaux, ses églises et ses petits villages, la Roque-Gageac, Castelnaud, Beynac, ReignacRocamadour.

-          Les jardins : jardins et l’art topiaire comme les jardins du Manoir d’Eyrignac, les jardins de Marqueyssac ou d’autres plus romantiques et confidentiels comme les jardins d’eau de Carsac, les jardins de la Licorne aux Eyzies, les jardins de Cadiot etc…

-          Et bien sûr la préhistoire avec des sites majeurs comme les grottes de Lascaux, Fond de Gaume, des cent mammouths à Rouffignac, des Combarelles ou encore du Sorcier à Saint-Cirq et la fabuleuse et émouvante grotte de Pech-Merle dans le Lot. De splendides collections d’outils préhistoriques illustrent généralement ces sites.

-          On peut rajouter un quatrième centre d’intérêt : la gastronomie, mais là, si il fallait citer toutes les trésors culinaires de la région… Il vaut mieux venir les déguster !

Vous aurez en plus à votre disposition dans votre chambre d’hôtes un porte document que vous pourrez emprunter la journée avec plusieurs circuits « découvertes » le long de la Dordogne, de la Vézère et du Lot mais aussi des circuits plus confidentiels où nous vous présentons des sites méconnus et insolites tout près de Sarlat, gratuit d’accès et à l’écart de la foule.

Sarlat est idéalement situé pour un séjour réussi.

La journée : la découverte du Périgord Noir, du Lot et de leurs richesses ;

Le soir : le voyage dans le temps avec les promenades dans les petites ruelles du Moyen-âge éclairées au gaz, les restaurants gastronomiques ou plus conviviaux, les jeux des artistes de rue…

Mais Sarlat c’est encore mille et un émerveillements : sa cathédrale, son marché couvert dans l’église Sainte-Marie (et son ascenseur panoramique), ses marchés au pied de la maison les mercredi et samedi matin et enfin sa vie culturelle avec le festival des jeux du théâtre en plein été, celui du film en novembre et ses nombreuses expositions de peinture ou de photographie.

Actualités à Sarlat

c'est ici !!

ou là 

Haut de page